Qu’est ce que l’Avent?

Classé dans : Sans catégorie | 0

L’Église divise l’année en différents temps qui mettent l’accent sur la vie du Christ et la vie de l’Église. À partir du dimanche 3 décembre 2017, nous entrerons dans le temps de l’année appelé «Avent ».  L’Avent est un temps de préparation et d’anticipation avant Noël et se poursuit jusqu’à l’Épiphanie, le 6 janvier 2018.

L’objectif de l’Avent est double. D’une part, nous nous préparons à célébrer la naissance de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui est venu dans le monde en tant que Dieu et en tant qu’homme afin que nos péchés soient pardonnés. D’un autre côté, nous anticipons le jour où Jésus reviendra sur terre et mettra fin à ce monde. Ce seront des jours effrayants, mais nous pouvons espérer la fin du monde avec espoir car, par la foi en Jésus, la fin de ce monde signifiera le commencement d’une nouvelle vie avec le Christ pour l’éternité.

L’Avent est donc un moment pour nous repentir et croire. Sachant que Jésus est né pour pardonner nos péchés, nous nous repentons (admettons nos fautes à Dieu) et croyons que nous sommes pardonnés à cause de la mort et de la résurrection de Jésus. Ainsi, sachant que Jésus revient, nous nous repentons et croyons que quand il reviendra, il nous donnera la vie éternelle.

Les méditations quotidiennes l’Église Luthérienne pour la saison Avent 2017 (PDF) sont maintenant disponibles.

Veuillez bien partager cette page avec vos amis internautes et le livret-même avec vos non-internautes!

Laissez un commentaire