Introduction

La découverte d’un trésor : Martin Luther et les événements de la Réforme (PDF) – Version Imprimée, écrire à :  helpful@lll.ca

Expositions virtuelles

Chants et textes de Martin Luther

Chants

Textes

Voir aussi : La Confession d’Augsbourg

Multimedias

Programmes radio

Conférences

500ème anniversaire de la Réforme Série de conférences sur MARTIN LUTHER présentées par le pasteur Frédéric BOHY

La diffusion de “La Dispute de Martin Luther sur la puissance des indulgences” (Disputatio pro Declaratione Virtutis Indulgentiarum), plus connue sous le nom des “95 Thèses“, est l’évènement historique qui a déclenché la Réforme en Allemagne. Le document avait été placardé à la porte de l’église de Wittemberg (aujourd’hui en Saxe-Anhalt) le 31 octobre 1517. La date n’avait pas été choisie au hasard, le 31 octobre étant la veille de la Toussaint ; le vaste public devant venir le lendemain pour adorer les reliques et diminuer son temps passé au purgatoire était pour Luther la garantie d’une diffusion maximale de ses idées.

Suivez ce lien pour voir l’ensemble des 95 thèses

L’histoire de Luther dénonçant les 95 hérésies de l’église catholique romaine, début de la réforme ! (58:14)

Voir aussi :