21 septembre 2017 – Conférence Louise-Marie Picard : Les femmes au temps de Luther

Classé dans : Conference | 0

Société biblique canadienne de Montréal en collaboration avec l’église Luthérenne du Canada vous présente une série d’événements thématiques :

21 septembre 2017 à 19H.
Conférence Louise-Marie Picard
Les femmes au temps de Luther : Sainteté, éducation, célibat, mariage, divorce.

Dès le début du mouvement réformiste, les femmes ont profité des nouvelles idées afin de repenser leur rôle au sein de la famille, de l’Église, et de la société.

Avec l’avènement de la Réforme, le rôle des femmes comme épouse et mère était désormais considéré égal (voir supérieur) en termes de sainteté, et aussi agréable à Dieu que le fait d’entrer au couvent. Grâce à l’accès à l’éducation, les femmes pouvaient participer à tous les secteurs de la vie, donc elles pouvaient maintenant aussi apprendre à lire la Bible.

Au cours de la Réforme – sans le châtiment de l’excommunication – des milliers de femmes ont été libérées des vœux perpétuels qu’elles avaient pris en tant que jeunes filles afin de devenir religieuses. En outre, le divorce était autorisé en vertu de l’enseignement de Jésus à propos du divorce qui le permettait si le mariage était rompu par l’infidélité ou l’abandon.

19h – Conférence
20h – Tirage de figurine de Luther

Présentation bilingue. Entrée gratuite. Destiné au grand public.

Croix

Mezzanine, Promenades de la Cathédrale
625, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, Québec H3B 1B7

Metro McGill
RSVP au 514-848-9777 ou info@sbmtl.com

Laissez un commentaire